languageالعربية

L'Intérieur: il a fait fausse déclaration pour voir des patrouilles

Concernant la fausse alerte donnée quant à l’instauration d’un état d’alerte à Ben Guerdane, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué ou il précise qu’un individu âgé de 19 ans a prémédité d’appeler la Garde Nationale de Ben Guerdane en annoçant qu’il a aperçu un groupe de terroriste à bord d’une voiture.


En activant le travail de renseignement, les unités ont su que le jeune homme a utilisé un téléphone cellulaire qui ne lui appartient pas. Après avoir été arrêté, il a reconnu avoir fait une fausse déclaration. Il a ajouté qu’il a agi juste pour voir les patrouilles sécuritaires et militaires se mobiliser. En interrogeant le père du jeune homme, il a révélé que son fils souffre d’une maladie psychique.


Le parquet a autorisé l’examen du sujet par un spécialiste des maladies psychiques. Le ministère public a également ordonné la rédaction d’un procès judiciaire à l’encontre du jeune homme en l’accusant de faire une fausse déclaration et de prétendre qu’un crime a eu lieu.

Le communiqué note que le suspect a déjà un casier judiciaire. Il y a dix jours, il a également prémédité de contacter la Garde Nationale prétendant qu’il a aperçu un groupe terroriste armé. Déclaration qui s’est avérée être dénuée de tout fondement.

Un procès judiciaire a été rédigé à son encontre. Il a fait l’objet d’un mandat d’arrêt avant d’être relâché.